Boucles Du Sud-Ardèche

Publié le par Freddy.Bichot

Freddy gagne les Boucles du sud-Ardèche après une grande démonstration du collectif d'Agritubel.




Maîtrise totale de l'Agritubel cet après-midi sur les Boucles du Sud-Ardèche avec cinq coureurs aux cinq premières places et sept dans les huit premiers. Freddy Bichot s'impose ainsi à Ruoms devant Nicolas Jalabert, Yann Huguet, Anthony Ravard et Romain Feillu.

L'Agritubel posait sa patte dès le départ de l'épreuve. Durant cette traversée du Sud-Albenassien, Yann Huguet allumait déjà les premiers feux. L'écrémage débutait dès lors dans la côte de la Fontaine du Cade (km 36.5) puisque Romain Feillu et Rémi Cusin filaient à l'avant au sein d'un groupe que venait grossir à Vallon-Pont-d'Arc (km 48.5) Anthony Ravard. C'était ensuite au tour de de Steven Caethoven de recoller à la tête dans la côte de Vagnas (km 56.5). Au total, dix-huit coureurs semblaient alors plier ces Boucles mais dans le col de la Serre (km 66.5), un groupe de contre se rapprochait. Pas d'inquiétude pour l'Agritubel puis les quatre autres coureurs de notre formation s'y trouvaient. A Grospierres (km 79), la jonction était effective. Menait la course désormais une petite trentaine d'unités dont nos huit représentants (Bichot, Caethoven, Cusin, Feillu, Huguet, Jalabert, Laurent et Ravard) !

On entamait ensuite le circuit final (3 tours de 23.7 km via le Rocher de Sampzon et la côte de la Vignasse). Dans la 1ère escalade de la Vignasse ("côte du Musée Alphonse Daudet"), Nicolas Jalabert flinguait. Notre Tarnais résistait dix bornes seul en tête avant de voir revenir sur lui au pied de la 2ème ascension du Sampzon cinq coureurs : l'Italien Americo Novembrini (Hadimec-Nazionale Elettronica) flanqué de quatre Agritubel (Freddy Bichot, Romain Feillu, Yann Huguet et Anthony Ravard). Le jeune coursier transalpin lâchait finalement prise dans la dernière montée du Rocher de Sampzon (km 149). La victoire serait à coup sûr Agritubel désormais avec cinq garçons à l'avant qui devaient néanmoins "se décider" entre eux. Freddy Bichot, l'un des coureurs les plus appréciés de l'équipe, tout dévoué au collectif, coupait la ligne en 1ère position devant Nicolas Jalabert, Yann Huguet et nos deux sprinters Anthony Ravard et Romain Feillu. Un 5 sur 5 inédit. Rémi Cusin prenait la 7ème place, Christophe Laurent la 8ème ce qui rapportait pour la seule journée, un pactole de 117 pts UCI ! Pour Freddy, il s'agit de sa quatrième victoire pro.




Classement :

001. 3.57.12 . FREDDY BICHOT (AGRITUBEL)
002. 0.00.00 . NICOLAS JALABERT (AGRITUBEL)
003. 0.00.00 . YANN HUGUET (AGRITUBEL)
004. 0.00.00 . ANTHONY RAVARD (AGRITUBEL)
005. 0.00.00 . ROMAIN FEILLU (AGRITUBEL)
006. 0.00.43 . Martin Pedersen (Capinordic)
007. 0.00.55 . RÉMI CUSIN (AGRITUBEL)
008. 0.00.55 . CHRISTOPHE LAURENT (AGRITUBEL)
009. 0.01.18 . Wilfried Exertier (VC Lyon Vaulx-en-Velin)
010. 0.04.05 . Julien Bérard (Chambéry CF)
011. 0.04.05 . STEVEN CAETHOVEN (AGRITUBEL)





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Freddy, on avait eu l'occasion de discuter un peu ensemble l'année dernière à Camors en compagnie de monsieur vélo ( Jean Paul Ollivier ); toutes nos félicitations pour ton récent succès qui, d'ailleurs, en appelle d'autres tellement tu as la classe, à bientot sur les courses...en Bretagne, tu sais, on est voisin lol.
Répondre
H
félicitation la biche, on n'attend la prochaine ...
Répondre